C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de Darlene McComb Gobeil, survenu paisiblement le lundi 29 septembre 2025, à l’âge de 92 ans.
Épouse bien-aimée de feu Viateur (Vic) Gobeil et compagne chérie de feu Roger Goodsell.
Maman aimante de Wendy (Albert), Marc (Clarisse) et Kathy (Ron).
Grand-maman fière de Cassie, Kylie, Erica, Geneviève, David, Chloé et Antoine.
Arrière-grand-maman adorée de Tabor, Harlow, Becker, Samuel, Maddison, Claire et James.
Darlene était aussi la chère sœur de feu Helena, feu Hazel, Dorothy, Pauline, Bernice, Chester, Howard, Ruth, Geraldine, Buster et Dyanne.
Née le 8 août 1933 à Ayer’s Cliff, Québec, de Mary et Hugh McComb, Darlene était l’une de quatorze enfants élevés sur une ferme. Elle a appris très tôt la valeur du travail, tant par les tâches agricoles que par son emploi à temps plein dans une usine de gants à Beebe, Québec.
Elle a épousé l’amour de sa vie, Vic Gobeil, et ensemble ils ont élevé trois enfants à Montréal. Après le décès de Vic en 1973, Darlene est revenue dans les Cantons-de-l’Est afin de se rapprocher de sa famille élargie, croyant à la force et aux racines qu’offre la vie rurale à ses enfants.
Darlene a retrouvé l’amour auprès de Roger Goodsell, avec qui elle a partagé de nombreuses années de bonheur : voyages de camping, promenades panoramiques et rencontres sociales. On les voyait souvent virevolter sur la piste de danse les samedis soirs — un véritable portrait de joie et de complicité. Après le décès de Roger en 2017, Darlene a déménagé dans la région d’Ottawa en 2021 afin de se rapprocher de ses enfants et de recevoir leur soutien affectueux alors que sa santé déclinait.
Connue pour son sens du style, Darlene était surtout définie par son dévouement inébranlable envers sa famille. Qu’il s’agisse de préparer de copieux repas de Noël, de profiter des sorties du vendredi soir avec ses sœurs ou de voyager à Ottawa pour voir ses petits-enfants et arrière-petits-enfants, Darlene plaçait toujours ses proches en premier. Elle se donnait généreusement et aimait sans condition.
La famille tient à remercier chaleureusement le personnel de la Résidence Bridlewood à Ottawa ainsi que l’équipe compatissante de soins palliatifs du Ottawa South Palliative Group. Un merci tout spécial au Dr Ronnie Daoud, dont les soins et la bienveillance ont été un grand réconfort lors des derniers jours de Darlene.
Tous ceux qui ont connu et aimé Darlene sont invités à se joindre à la famille lors de la période de condoléances au Salon funéraire Cass, 545 rue Dufferin, Stanstead, Québec, le vendredi 17 octobre 2025 de 14 h à 16 h et de 19 h à 21 h.
Le samedi 18 octobre 2025, une célébration de vie aura lieu au Salon funéraire Cass de 11 h à 13 h, suivie de l’inhumation au cimetière Mont Sainte-Marie à Stanstead. Une réception suivra au Légion de Stanstead, 15 rue Maple, Stanstead, à 14 h.
En guise de sympathie, la famille vous invite à faire un don à l’organisme de votre choix en mémoire de Darlene, plutôt que d’envoyer des fleurs.