Portes ouvertes de la Coopérative : Un événement rassembleur au cœur de la communauté

Près de 50 personnes ont participé aux récentes portes ouvertes de la Coopérative. L’événement a permis de présenter la diversité de ses services et les avantages d’une organisation fondée sur la proximité, la solidarité et l’engagement communautaire.

Pendant l’activité, Mme Chantal Thibeault, conseillère aux familles, a présenté les services offerts aux membres et à la population. Son intervention a aidé les participants à mieux comprendre l’accompagnement personnalisé de la Coopérative et ses avantages concrets pour les familles de la région.

Mme Vicky Boulanger, thanatologue, a également proposé une présentation instructive sur la thanatopraxie. Grâce à son approche humaine et professionnelle, elle a éveillé l’intérêt du public et favorisé des échanges ouverts sur ce sujet encore méconnu, mais important pour les familles.

La journée a été marquée par des échanges constructifs avec les visiteurs. Ceux-ci ont pu poser leurs questions, faire part de leurs préoccupations et mieux connaître le soutien offert par la Coopérative. Les réactions positives témoignent de l’intérêt croissant de la population pour ses services.

Un engagement concret dans la communauté

La Coopérative a profité de l’occasion pour réaffirmer son engagement social en soutenant deux causes importantes dans la région. Des dons ont été remis pour contribuer à la lutte contre la maltraitance envers les aînés et appuyer Accro à la Vie, un organisme local voué à la prévention du suicide et au mieux-être de la population.

Par ces actions, la Coopérative confirme son rôle actif dans la création d’une communauté plus solidaire, bienveillante et attentive aux besoins de ses citoyens.

Ces portes ouvertes ont renforcé les liens avec la population, fait mieux connaître les services de la Coopérative et rappelé l’importance de soutenir les causes locales. Le succès de l’événement repose sur la qualité des échanges, l’intérêt des participants et une volonté partagée de bâtir une communauté plus forte.

Photo 1 : de gauche à droite : Serge Fournier, directeur général, Vicky Lévesque, responsable du spectacle Accro à la Vie et Kyv Roeyaerts, animateur et responsable de la prévention du suicide auprès de la Maison des jeunes de Coaticook

Photo 2 : de gauche à droite : Serge Fournier, directeur général, Lorraine Chagnon, présidente de la Table de concertation des aînés et Danielle Lamontagne, chargée de projet du Comité de lutte à la maltraitance aux aînés 

Portes ouvertes 2026